Notre responsabilité

Conscients que nous sommes les acteurs d’une industrie globale dont les impacts vont bien au-delà des frontières canadiennes, nous désirons, à notre échelle, intervenir afin que la chaîne d’approvisionnement à laquelle nous participons soit la plus positive possible.

La prise de conscience que l’industrie de la mode est la deuxième plus polluante au monde et que sa profitabilité, sur le marché international, est liée à des pratiques désastreuses tant sur le plan environnemental qu’humanitaire, nous a amenés à réfléchir à notre participation au mouvement planétaire de la durabilité.

Nous souhaitons devenir un agent de changement auprès de notre industrie en : 

  • provoquant des discussions animées avec nos fournisseurs, employés et clients ;
  • adoptant des pratiques écoresponsables, de la maison au bureau en passant par nos déplacements internationaux et nos livraisons ; 
  • investissant du temps et des ressources à promouvoir des collections responsables, dont la production européenne respecte l’être humain et la planète ;
  • s’assurant que notre succès ne repose d’aucune façon sur l’exploitation ;
  • réutilisant nos boîtes de carton de manière systématique ;
  • encourageant le transport en commun ou le covoiturage auprès de notre équipe ;
  • offrant certains de nos invendus à des friperies et à des organismes communautaires locaux ;
  • exigeant la transparence à tous les niveaux.

À ce jour, nous sommes fiers de présenter un portefeuille de marques dont la grande majorité ont pour propriétaire ou copropriétaire une femme, de travailler avec des entreprises établies depuis plus de 20 ans, voire 100 ans, qui sont aussi passionnées et intègres que nous, de pouvoir affirmer que 75 % de nos collections sont produites en territoire canadien ou européen et que chacune d’elles est orientée vers la durabilité.

Finalement, nous savons que le progrès ne viendra pas en bousculant, mais plutôt en collaborant, en échangeant, en participant les uns avec les autres.

Il est vrai qu’il reste encore beaucoup à faire, mais nous croyons au changement et sommes tournés vers l’avenir.